Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Ticket vacances » Ça glisse en hoverboard !

Découverte

Ça glisse en hoverboard !

D 22 février 2016     A Redac    

agrandir

Dans le cadre de l’opération municipale Ticket-Vacances était proposée une initiation à l’hoverboard. Une douzaine de jeunes gonfrevillais a découvert de nouvelles sensations de glisse.

L’hoverboard est une planche électrique qui n’est pas sans rappeler le film incontournable Retour vers le Futur. L’initiation était proposée par l’association Normandy Jump, spécialiste des échasses urbaines. "L’hoverboard est assez facile à manier. La planche électrique s’active dès que l’on pose le pied dessus. Elle avance et tourne grâce au poids du corps et à l’inclinaison du pied. L’utilisation est assez instinctive et en moins de cinq minutes, on est relativement à l’aise, explique Thomas Brout, gérant de Normandy Jump. Selon la taille, les hoverboard peuvent aller de 12 à 15 kms/heure en ligne droite. La sensation de vitesse est bien réelle."

JPEG - 108.1 ko
Initiation à l’hoverboard
Une découverte de l’hoverboard était proposée le 15 février dans le cadre du programme Ticket-Vacances.
© Stéphanie Pouteau-Debris

Après des jeux d’équilibre et un parcours technique, les jeunes ont pris rapidement en main (ou en plutôt en pied) la planche avant d’entamer une partie de hockey en salle. "J’ai vraiment aimé la sensation de glisser. La planche réagit bien aux mouvements. J’ai pris du plaisir rapidement et j’ai vraiment apprécié la partie de hockey. Je me suis bien amusée", souligne Shaïna (13 ans).

JPEG - 97.3 ko
Initiation à l’hoverboard
Apprendre à maîtriser son hoverboard en jouant au hockey, c’est fun !
© Stéphanie Pouteau-Debris

Rayane (13 ans) a également été séduit par l’hoverboard. "Ça va assez vite. On a de bonnes sensations. La planche a une autonomie de deux heures, c’est idéal pour se déplacer dans la rue. C’est un moyen de transport que j’aimerais avoir au quotidien."

Au vu du succès rencontré, d’autres animations avec Normandy Jump pourraient être programmées aux prochaines vacances. A suivre…

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

10 avril – Des vacances de printemps dynamiques

10 février – Que faire pendant les vacances d’hiver ?

15 décembre 2016 – Les vacances à la carte !

4 novembre 2016 – Une semaine Découverte et Nature

17 octobre 2016 – Cap sur les vacances d’automne

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist