Magland
Un séjour au ski réussi
7 mars 2016
La Ville de Gonfreville l’Orcher organisait un séjour de ski à Magland pour les adolescents gonfrevillais pendant les vacances d’hiver.
Du 6 au 15 février, 37 jeunes gonfrevillais de 13 à 17 ans se sont rendus au centre de vacances de la Ville de Gonfreville l’Orcher Les Ailes Blanches à Magland. Malgré seulement deux jours de beaux temps, la motivation des jeunes skieurs n’a pas été entravée pour profiter des joies des sports d’hiver.
Divisés en cinq groupes de niveaux, les skieurs ont pu apprendre les bases ou se perfectionner, sur le domaine skiable de Combloux, aux portes du Mont-Blanc. "Avant de se lancer sur les pistes, le groupe des débutants a suivi quelques cours avec un moniteur de l’Ecole du Ski Français, précise le directeur du séjour Ahmed Kessas. Les autres groupes étaient encadrés par les quatre animateurs accompagnants (Audrey, Jason, Théo et Paul-Henry) qui ont tous un bon niveau de ski."
- Séjour ado-ski 2016
- ©Service Jeunesse - VGO
Parmi les animations proposées, les jeunes ont participé à des veillés, un atelier esthétique pour les filles et soirée jeux vidéos pour les garçons, à des sorties au cinéma et au bowling, à une boom, à des soirées jeux… Ils ont également eu la surprise d’avoir la visite du maire Jean-Paul Lecoq et de l’adjoint chargé de la Jeunesse Alban Bruneau. "Le maire a même été skier avec eux. Ce moment a été bien apprécié par les adolescents."
Pendant le séjour (le 11 février) a été organisée une inspection médiatique menée par les services de l’Etat. Accompagnés par des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle régionale, les inspecteurs ont procédé aux contrôles réglementaires de la colonie de vacances. Les équipes municipales ont été montrées en exemple. (Ecoutez le reportage diffusé sur France Bleu Pays de Savoie)
La veille du retour à Gonfreville l’Orcher, les vacanciers ont passé une journée à Chamonix. "Nous n’avons pas pu découvrir, comme prévu, la station thermale de Lavez-les-Bains en Suisse à cause des intempéries qui ont rendu la route impraticable, explique Ahmed Kessas. Certains ont goûté aux plaisirs de la balnéo à la piscine de Chamonix pendant que d’autres faisaient du shopping dans la ville."
Les animateurs ont filmé les exploits des jeunes sur les pistes, la vie quotidienne au sein de la colonie... "Pour l’occasion, j’avais écrit spécialement une chanson avant de partir pour fédérer le groupe. Je l’ai appelée T’as choisi les Ados-ski ! Un clip a été réalisé sur place pour illustrer l’hymne du séjour", souligne Ahmed Kessas. Le film d’une vingtaine de minutes sera diffusé aux jeunes et leur famille mercredi 9 mars au local jeunes de Teltow.


Dans la même rubrique
19 décembre 2018 – Des couleurs sur le local Guy-Môquet
31 juillet 2018 – Cap sur les itinérances normandes
20 mars 2018 – 33 ados à Magland
19 janvier 2018 – Initiation aux sports d’opposition
30 novembre 2017 – Direction l’accueil de Gournay