Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Collège » Des grimpeurs graines de champions

Collège

Des grimpeurs graines de champions

D 28 juin 2016     A Redac    

agrandir

L’activité escalade de l’UNSS du collège Gustave-Courbet a connu une ascension intéressante pendant cette année scolaire, avec des résultats encourageants pour les jeunes grimpeurs.

Existante depuis 2007, l’activité Escalade de l’UNSS a été redynamisée en septembre dernier. L’activité était pilotée par Valérie Durand, professeur d’EPS, et responsable également des activités de plein air à l’UNSS. Une douzaine de collégiens de la 6ème à la 3ème ont suivi l’activité assidûment.

Trois heures d’entraînement à la salle d’escalade du complexe Maurice-Baquet, mise à disposition par la Ville, étaient programmées chaque mercredi après-midi. "J’ai été plutôt exigeante. Je les ai fait travailler avec des objectifs, en augmentant la difficulté régulièrement, explique Valérie Durand. Le mur d’escalade de Baquet monte à seulement 8 mètres, alors je leur ai proposé deux séances d’entraînement au gymnase Louis-Blanc qui possède un mur très intéressant."

JPEG - 108.8 ko
Escalade UNSS
De gauche à droite : Baptiste Durecu, Enzo Lefebvre, Sarah Quoniam, Théo Thomas et Hugo Leguen.

Les entraînements ont été payants. L’une des équipes mixtes, composée de Baptiste Durecu, d’Enzo Lefebvre, de Sarah Quoniam, de Hugo Leguen (grimpeurs) et de Théo Thomas (arbitre jeune officiel), a décroché une cinquième place au championnat académique, qui se tenait le 30 mars au Neubourg. "Je suis très fière de leur parcours. Ils ont réalisé de belles performances en grimpant des voies classées 6a et 6b qui montent à environ 12 mètres et avec des suspensions. Cette cinquième place représente un exploit car nos jeunes grimpeurs étaient les seuls non licenciés de la discipline en compétition", tient à souligner Valérie Durand.

Pour récompenser tous les jeunes grimpeurs de leurs efforts, un stage d’escalade en milieu naturel est organisé à Clécy les 28 et 29 juin. Une belle façon de terminer l’année en beauté !

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

31 mai – Des t-shirts pour les collégiens sportifs

8 mars – Les métiers de mon quartier

27 février 2017 – Des vélos bizarres

21 février 2017 – Slam ta vie au collège !

17 janvier 2017 – Les élèves lauréats ont reçu leur diplôme

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist