Double Dutch
Les jumpers brillent au World Jump Rope
29 juillet 2016
Les sauteurs de l’équipe Ivory Jump ont participé au World Jump Rope, les Championnats Internationaux de saut à la corde, du 19 au 25 juillet, à Braga au Portugal. Ils reviennent avec plusieurs médailles.
Les jeunes gonfrevillais du club Double Dutch & Street Arts, Antoine Colleville, Warren Boulanger, John Rose et Etan Levaray faisaient partie des 65 représentants de la délégation française au World Jump Rope. Stylan Levaray, président du club gonfrevillais, les accompagnait en qualité de coach du staff de l’équipe de France.
- World Jump Rope 2016
- Le trio Ivory Jump décroche la médaille de bronze en freestyle et en vitesse.
L’équipe Ivory Jump concourait en catégorie simple 16 ans et moins et en catégorie double 17 ans et moins. En version trio, Antoine Colleville, John Rose et Etan Levaray ont décroché deux troisièmes places en épreuves de vitesse puis en freestyle. En double (avec Warren Boulanger en plus), l’équipe a eu moins de chance et termine quatrième de l’épreuve de vitesse et cinquième en freestyle. "Je savais qu’ils avaient des possibilités, mais je trouve qu’ils ont explosé leurs performances. Ils étaient très motivés, se réjouit Stylan. Le seul bémol de cette compétition, c’est la blessure de John le dernier jour. Il est mal retombé et s’est cassé un bout de l’os du genou. Il a dû être opéré à l’hôpital de Braga. Il a été rapatrié rapidement et tout va bien. L’équipe n’a pas pu terminer son enchaînement en freestyle lors de la finale. Malgré la frustration des garçons, je suis vraiment satisfait de leurs résultats."
- World Jump Rope 2016
- Les Français sont vice-champions du monde toutes catégories en épreuve de Double Dutch Triade freestyle.
A noter qu’Etan Levaray a également décroché une deuxième place en épreuve Double Dutch triade freestyle avec l’équipe Quatre de légendes de Vitry-sur-Seine. "Il s’agit d’une épreuve en équipe de cinq : deux tourneurs et trois sauteurs. L’équipe s’est improvisée sur place pour participer à cette épreuve et a imaginé une chorégraphie en très peu de temps. Malgré le peu d’entraînement ensemble, ils ont réalisé une sacrée performance. Ils sont sacrés vice-champions du monde toute catégorie dans cette épreuve ! Une vraie fierté !", souligne Stylan.
Vous pouvez revoir les enchaînements des différentes équipes en vidéo sur la page Facebook de la Fédération française de double dutch.

Dans la même rubrique
16 décembre 2019 – Qualification historique pour Gonfreville !
26 avril 2019 – Une troisième place au championnat de France
26 avril 2018 – De retour du championnat de France jeunes
23 janvier 2018 – Au championnat académique scolaire
21 février 2017 – Echecs : un championnat régional à la hauteur !