Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » Echecs : un championnat régional à la hauteur !

Sport

Echecs : un championnat régional à la hauteur !

D 21 février 2017     A Redac    

agrandir

Du 13 au 16 février se tenait le championnat régional d’échecs jeunes à Gonfreville l’Orcher. 17 jeunes de l’ESMGO sont qualifiés pour le championnat de France.

L’ESMGO Échecs, en partenariat avec la Fédération Française d’Échecs et la Ville de Gonfreville l’Orcher, organisait le Championnat régional d’échecs jeunes au complexe Echecs/Arts-martiaux.

De petits poussins (6 ans) aux juniors (19 ans), 120 jeunes seino-marins et eurois ont participé pendant quatre jours à la compétition. Sur les 36 joueurs gonfrevillais engagés, huit remportent le titre de champion de Normandie et six de vice-champion, et obtiennent ainsi leur qualification directe pour le championnat de France. Dans la catégorie des Benjamines, le club décroche même les trois premières places.

JPEG - 125.6 ko
Championnat régional d’Echecs Jeunes 2017
Tout comme en 2016, Xavier Bohaer (au premier plan) a décroché le titre de Champion de Normandie 2017 dans la catégorie Junior.
© Pascal Colé

LE PALMARES :

-  Huit Gonfrevillais champions de Normandie : Xavier Bohaer (Junior), Lola Bureau-Leroyer (Junior), Enerel Bayarsaykhan (Cadette), Océane Vaugeois (Benjamine), Camille Blanquet (Pupillette), Keryann Broudic (Pupille), Elia Dufeux (Poussine) et Imran Sy (Petit-poussin).

-  Six Gonfrevillais vice-champions de Normandie : Fleur Simon (Minimette), Elisa Hérouard (Benjamine), Annaëlle Le Boulicaut (Pupilette), Sarah Le Bellego (Poussine), Soukayna Sy (Petite poussine) et Ilyes Faidi (Petit poussin).

JPEG - 109.3 ko
Championnat régional d’Echecs Jeunes 2017
En poussin, Louis Marraine monte sur la troisième marche du podium et décroche sa place pour le championnat de France.
© Pascal Colé

Deux jeunes gonfrevillais se classent troisième sur le podium. Il s’agit de Louis Marraine (Poussin), également qualifié pour le France et de Gaëlle Le Boulicaut (Benjamine).

Lucie Bigot (Cadette) et Antoine Simon (Junior) étant qualifiés d’office, 17 jeunes du club au total se rendront au championnat de France à Belfort, du 15 au 23 avril prochain. C’est donc une grosse délégation gonfrevillaise qui représentera la ville et la région au plus haut niveau national !

JPEG - 108.5 ko
Championnat régional d’Echecs Jeunes 2017
Cérémonie de remise des prix au dojo de Gonfreville l’Orcher.

Tous les résultats sur le site du club.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

26 avril 2018 – De retour du championnat de France jeunes

23 janvier 2018 – Au championnat académique scolaire

4 novembre 2016 – Un beau palmarès au championnat départemental

29 juillet 2016 – Les jumpers brillent au World Jump Rope

26 juillet 2016 – Du foot à gogo !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist