Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Et que ça saute !

Sport

Et que ça saute !

D 3 août 2017     A Redac2    

agrandir

Du 30 juin au 10 juillet, six Gonfrevillais du club Double dutch & Street art sautaient pour la France au World jump rope championship à Orlando (USA). Ils reviennent avec un titre de vice-champions du monde.

PNG - 925.4 ko
L’équipe triad française est vice-championne du monde de double duch. La tête en bas, à droite, Ethan Levaray.

Cette année, l’équipe de France de double dutch était composée de six Gonfrevillais et de quatre sauteurs de Vitry. Alan et Antoine Colleville, Jason Morel, John Rose, Ethan Levaray étaient accompagnés par leur entraîneur Stylan Levaray qui a fait quelques beaux tours de corde en leur compagnie « pour dépanner ».

Ainsi, l’équipe de France alignait trois équipes de simple, deux de double, deux de triad et, pour la première fois, un « group show », c’est à dire une équipe de dix athlètes. Des Chinois, des Japonais, des Américains, des Australiens, des Hongrois, des Anglais, des Espagnols, des Portugais… avaient aussi fait le déplacement. En tout, 800 jumpers étaient au rendez-vous.

Au bout de journées bondissantes, les Français se plaçaient 5ème en group show, en free style double et en triad (sans Ethan Levaray), mais aussi 2ème, toujours en triad, avec Ethan Levaray cette fois. Ce qui procure un titre de vice-champion du monde réconfortant au trio tricolore associant des sportifs de 16, 25 et 31 ans.

De quoi satisfaire Stylan Levaray, entraineur national avec Jonathan Mahoto et David Smith, par ailleurs chargé du développement du double dutch et ambassadeur Sauté Santé de la Fédération nationale de double dutch. « Depuis dix ans, c’est une belle évolution, note le Gonfrevillais de 23 ans. A l’époque, je n’aurai pas pensé en être là aujourd’hui. »

Ces résultats devraient encore susciter des vocations locales. Le club fort d’une soixantaine d’adhérent-e-s se renouvelle et innove. « L’an passé, nous avons créé une section pour les mères qui venaient accompagner leur enfant, explique Stylan. En mai, elles ont fait le show au championnat de France. C’était une première. Toutes les équipes sont venues les rejoindre pour le final. C’était un moment fort. Cette année, nous créons une section pour les pères. A Orlando, le plus âgé des sauteurs, un Japonais, avait 66 ans. Ça laisse de la marge… »

Avis aux amateurs. Le club prendra les inscriptions sur son stand lors de la Fête de la Ville les 2 et 3 septembre où des démonstrations seront proposées.

Plus d’informations au 06 73 81 39 06 et sur la page Facebook World Jump Rope Federation.

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

14 novembre 2016 – Trois questions à l’équipe du Grain à démoudre

12 novembre 2009 – Un bel hommage aux Poilus

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist