Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Activités / Séjours » Des séjours entre nature et aventure

Animations

Des séjours entre nature et aventure

D 28 septembre 2017     A Redac    

agrandir

Pendant l’été, deux séjours ont été proposés par le pôle Education de la Ville de Gonfreville l’Orcher autour de la nature et du dépassement de soi.

Depuis quelques années, la municipalité gonfrevillaise met l’accent sur les actions en faveur du développement durable et les ateliers participatifs en direction du public jeune. Des séjours et des stages sur le thème de la découverte de la nature, du respect de l’environnement allié à des activités sportives en plein air sont régulièrement organisés. Ils sont pilotés par François Bedel, agent municipal d’animation spécialisé dans l’éducation à l’environnement, épaulé par Jonathan Polet, animateur nature de l’association Cardere.

A la découverte de la biodiversité locale

Du 21 au 25 août, onze jeunes gonfrevillais ont participé à une semaine de stage dédié à la nature proposé par le service Jeunesse.

Dans le cadre d’ateliers éco-citoyens, les jeunes ont continué l’entretien du chemin de randonnée « Le bout d’chemin ensemble » et nettoyé une partie de la rivière Saint-Laurent à Gournay. L’opération de dépollution a permis de récupérer 300 litres de déchets en tout genre.

Diverses activités de loisirs et de découvertes étaient également au programme. Les jeunes ont pu visiter la réserve naturelle de la Sittelle à Saint-Laurent de Brévedent, tester le kayak en mer le long des côtes d’Etretat, partir à la pêche à pied à la plage du Tilleul, faire des randonnées sur les falaises ou découvrir la Valleuse d’Antifer. Ils ont passé leur dernière journée à Clécy entre via-ferrata, pont de singe et tyrolienne de 400 mètres de long. Des moments d’aventure que les jeunes éco-citoyens ont apprécié !

Découvrez le diaporama !

©Photos : Alicia Rose et François Bedel

Ça plane pour eux !

Du 30 juillet au 5 août 2017, un séjour de découverte du planeur était proposé par le pôle Education de la Ville de Gonfreville l’Orcher en collaboration avec l’aéroclub de Saint Romain de Colbosc. Le stage s’est déroulé à Argenton-sur-Creuse dans l’Indre. Sept jeunes gonfrevillais de 13 à 19 ans y ont participé.

Découvrez cette vidéo planante !


Renseignements auprès du PIJ au 02 35 13 18 27.

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist