Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Activités / Séjours » Direction l’accueil de Gournay

Quartier

Direction l’accueil de Gournay

D 30 novembre 2017     A Redac    

agrandir

En cette fin novembre, un accueil jeune et des ateliers tout-public sont proposés au local Youri-Gagarine situé à Gournay-en-Caux.

La volonté de la municipalité est de relancer une dynamique dans ce quartier au travers d’actions auprès du public jeune (13-25 ans) mais aussi des adultes et des familles, pour créer du lien entre les habitants. Jeanne Triki, animatrice municipale, et habitante du quartier depuis son enfance, encadre les différents créneaux.

Ainsi l’accueil pour les jeunes ouvre deux fois par semaine le mercredi (17h30- 19h30) et le jeudi (19h- 21h) "Pour le moment, cet accueil est un temps libre d’animations. Les jeunes y sont accueillis pour se détendre, discuter, s’amuser autour du baby-foot, du billard ou de la table de tennis de table. Au fur et à mesure, nous pourrons y construire ensemble des projets. L’idée est que les jeunes deviennent force de propositions et qu’ils s’approprient cet espace de vie en participant à sa rénovation et son embellissement (décoration des murs, création de mobiliers etc)", souligne Jeanne Triki. Pour les 13-25 ans, est également proposée chaque mercredi (16h-18h) une séance d’initiation aux sports d’opposition.

JPEG - 160.6 ko
Local jeune de Gournay
Une salle a été aménagée pour s’initier aux sports d’opposition.
© Stéphanie Pouteau-Debris

De plus, des ateliers tout public sont proposés les mardis et vendredis après-midis (13h45-15h45). "Le souhait est de créer un lieu de rencontres pour les habitants qui le souhaitent et de participer ensemble à des activités diverses. Le local dispose d’une cuisine fonctionnelle qui ne demande qu’à être un peu relookée puis utilisée. Des ateliers culinaires, artistiques, créatifs peuvent être proposés en fonction des envies de chacun."

Tout est imaginable ! Alors, habitants de Gournay, il ne vous reste plus qu’à pousser la porte du local Youri-Gagarine…

Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist