Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Mobilisées pour le Téléthon !

Solidarité

Mobilisées pour le Téléthon !

D 15 décembre 2017     A Redac    

agrandir

Quatre étudiantes de l’IUT Techniques de commercialisation ont mené un projet solidaire début décembre pour soutenir la cause du Téléthon.

Léa Hemnache, jeune gonfrevillaise de 19 ans (à gauche sur la photo) et ses amies Alexandra Chary, Inès Bourenani et Margot Duchemin, ont donné de leur énergie depuis la rentrée pour mener trois journées d’actions. Le samedi 2 décembre, elles ont organisé un salon esthétique et bien-être à la salle Franklin où 43 exposants ont répondu présents. Plusieurs animations étaient aussi proposées : danses, démonstration de cheerleading, concert…

"En trois mois, nous avons effectué beaucoup de démarches pour trouver des prestataires et des partenaires. La Ville de Gonfreville l’Orcher nous a apporté un soutien logistique en nous prêtant et livrant plus d’une trentaine de grilles caddies pour nos stands", souligne la jeune gonfrevillaise. Le 3 décembre, profitant de la salle Franklin, les jeunes filles ont organisé un vide-greniers. "Ces deux manifestations ont connu un bon succès, nous avons compté environ 500 visiteurs pour chaque journée. Le bilan est très positif ! Entre le prix des entrées, celui de la réservation de stand et les bénéfices de la buvette, nous avons récolté près de 3 500€ qui seront reversés entièrement à l’AFM du Havre", se réjouit Léa.

JPEG - 180.5 ko
Marché de Noël de l’Agies
Les quatre étudiantes ont tenu un stand d’information et d’animations pour récolter des fonds pour le Téléthon.
© Pascal Colé

Mais ce n’est pas tout. Le 13 décembre, les étudiantes ont tenu un stand au marché de Noël proposé par le centre social Agies, à la salle Arthur-Fleury. "L’idée était de sensibiliser à la cause du Téléthon mais aussi de proposer des animations comme du maquillage pour les enfants. Nous souhaitions proposer une buvette mais comme l’Agies le faisait déjà, le centre social nous a gentiment proposé de nous reverser leurs bénéfices ! C’est vraiment formidable d’avoir reçu un tel soutien !"

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

13 mars – La nuit de l’eau

15 septembre 2017 – Gwenaëlle et Isaline, apprenties matelots

1er septembre 2017 – In English, please

1er juin 2017 – Un voyage bouleversant à Buchenwald

12 mai 2017 – Cent étudiants en job d’été

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist