Activité jeunesse
Initiation aux sports d’opposition
19 janvier 2018
Le service Jeunesse propose chaque mercredi après-midi une séance d’initiation aux sports d’opposition, au local Youri-Gagarine à Gournay.
Deux animateurs municipaux, Medhi et Johnny, encadrent cette activité physique et ludique destinée aux 13-25 ans. L’une des salles du local jeune de Gournay a été aménagée avec des tapis de sol, des sacs de frappe, une poire de punching ball. "Le principe de cette activité est de s’amuser et de se défouler. Nous ne sommes pas des éducateurs sportifs, il ne s’agit pas d’entraînements aux arts-martiaux ni aux sports de combat. Nous proposons des jeux d’opposition, de la lutte au sol, des jeux de force, d’équilibre, quelques techniques simples de self défense… Des exercices de renforcement musculaires sont aussi prévus en début de séance, explique Medhi Mecheri. Si les jeunes intéressés par la pratique sportive veulent aller plus loin, nous les orientons vers les clubs locaux."
- Initiation aux sports d’opposition
- Exercices de lutte au sol.
© Stéphanie Pouteau-Debris
Une dizaine de jeunes gonfrevillais fréquente régulièrement l’animation, le mercredi ou pendant l’opération Ticket-Vacances. "Je fais beaucoup de sports avec les copains, du basket, de la musculation… J’ai besoin de me dépenser alors j’aime venir me défouler au local dans une ambiance sympa, souligne Lucas (17 ans). Ce que je préfère, c’est la lutte au sol, on rigole bien. J’ai déjà pratiqué un sport de combat en club, mais ce n’est plus ce que je recherche. Je veux juste m’amuser."
Rendez-vous au local Youri-Gagarine, le mercredi de 16h à 18h. Une navette est proposée au départ du local jeunes de Teltow à 16h.

Dans la même rubrique
19 décembre 2018 – Des couleurs sur le local Guy-Môquet
31 juillet 2018 – Cap sur les itinérances normandes
20 mars 2018 – 33 ados à Magland
30 novembre 2017 – Direction l’accueil de Gournay
28 septembre 2017 – Des séjours entre nature et aventure