Job d’été
Coup de pouce pour les étudiants gonfrevillais
24 avril 2018
Plus de 100 étudiants gonfrevillais vont travailler dans les services municipaux cet été en emploi saisonnier. Un record !
Dans le cadre de son action sociale, la municipalité gonfrevillaise propose, chaque année, aux Gonfrevillais inscrits en études supérieures, de travailler un mois pendant l’été dans les services municipaux. Un coup de pouce non négligeable qui s’ajoute à la bourse versée en fin d’année sans condition de ressources.
- Réunion des étudiants en job d’été
- Le maire Alban Bruneau a procédé à la répartition des postes dans les services.
© Stéphanie Pouteau-Debris
Les futurs saisonniers étaient invités le 21 avril à la traditionnelle réunion de répartition des postes. "Nous battons les records cette année, nous avons fait le choix de retenir toutes les candidatures. Cependant, nous ne pouvons pas vous assurer de répondre positivement à toutes les demandes en 2019, du fait des baisses successives de dotations de l’Etat, qui grèvent notre budget un peu plus chaque année", annonce le maire Alban Bruneau.
107 étudiants gonfrevillais travailleront à la mairie dont 9 au Centre Communal d’Action Sociale, répartis entre les mois de juillet et d’août : services des Espaces-Verts, de la Propreté, médiathèque, services administratifs, entretien des locaux, Ehpad, complexe Gd’O… "En remplissant ces diverses missions, vous vous rendrez compte du travail fourni au quotidien par nos agents municipaux et de l’utilité du service public pour les administrés."
- Réunion des étudiants en job d’été
- 107 étudiants gonfrevillais travailleront à la mairie pendant l’été.
© Stéphanie Pouteau-Debris

Dans la même rubrique
28 janvier 2020 – Emplois saisonniers à la Mairie
2 décembre 2019 – Logement jeunes : La bonne adresse
26 mars 2019 – Les nouveaux citoyens honorés
20 mars 2019 – Une cérémonie pour les nouveaux citoyens !
1er octobre 2018 – Cap sur le brevet d’animateur