Aide municipale
Cap sur le brevet d’animateur
1er octobre 2018
Chaque année, la municipalité de Gonfreville l’Orcher propose à une quinzaine de jeunes gonfrevillais une aide à la formation au Bafa.
Le Bafa (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est le diplôme indispensable pour encadrer occasionnellement des enfants ou des jeunes dans des centres d’accueil collectif (séjours de vacances et accueils de loisirs).
L’aide municipale prend plusieurs formes. Tout d’abord, il s’agit d’une participation financière de 50 euros au stage de formation générale. Ce stage de base est organisé, régulièrement, par des organismes de formation Bafa agréés et implantés en Normandie (voir la liste sur le site du Crij Normandie).
Ensuite, concernant le stage pratique, la Ville propose aux stagiaires bénéficiant de cette aide de l’effectuer au centre de loisirs René-Cance ou à la colonie de Magland pendant la période estivale suivante. Ce stage qualifiant est également rémunéré par la collectivité.
Pour pouvoir bénéficier de l’aide accordée par la ville de Gonfreville l’Orcher, il faut envoyer un CV et une lettre de motivation adressée au maire, avant le 19 octobre. Vous serez ensuite convoqué à une réunion d’information, un entretien puis à une petite mise en situation avant un entretien individuel. Cette démarche sera finalisée en fin d’année.
Plus de renseignements auprès du Point Information Jeunesse, situé 2 rue Maurice-Thorez. Tel : 02 35 13 18 27.

Dans la même rubrique
28 janvier 2020 – Emplois saisonniers à la Mairie
2 décembre 2019 – Logement jeunes : La bonne adresse
26 mars 2019 – Les nouveaux citoyens honorés
20 mars 2019 – Une cérémonie pour les nouveaux citoyens !
24 avril 2018 – Coup de pouce pour les étudiants gonfrevillais