Atelier
Des couleurs sur le local Guy-Môquet
19 décembre 2018
En novembre, une fresque en trompe l’œil a été réalisée avec des jeunes gonfrevillais sur l’un des murs du local Guy-Môquet.
- Local Guy-Môquet
Le Local Guy-Môquet, situé au cœur du quartier de Mayville, au bout de la rue Marcel-Cachin, a bénéficié d’un petit coup de propre, dans le cadre des travaux d’aménagements des espaces extérieurs. En plus de l’extension des jardins familiaux de la piscine, ont été réalisés un parking en enrobé d’une vingtaine de places, une terrasse en béton matricé qui accueillera une aire de pique-nique, un verger de 13 arbres fruitiers, un cheminement piétonnier. De plus, un nouveau terrain multisports est sorti de terre sur l’ancien emplacement du city-stade.
- Terrain Multisports à Mayville
Fin novembre, un atelier participatif était organisé par le service Jeunesse en partenariat avec l’Espace de vie sociale. Quatre jeunes se sont prêtés au jeu pour peindre une fresque en trompe l’œil sur le thème du jardin sur deux murs du local. Il aura fallu trois après-midi pour finaliser l’anamorphose.
- Atelier graff à Guy-Môquet
- Atelier graff à Guy-Môquet
La touche finale a été donnée le samedi 1er décembre, à l’occasion de l’inauguration des aménagements extérieurs du local et de l’extension des jardins familiaux de la piscine. Les artistes en herbe ont alors signé leur nom en graff.
- Inauguration fresque le 1er décembre

Dans la même rubrique
31 juillet 2018 – Cap sur les itinérances normandes
20 mars 2018 – 33 ados à Magland
19 janvier 2018 – Initiation aux sports d’opposition
30 novembre 2017 – Direction l’accueil de Gournay
28 septembre 2017 – Des séjours entre nature et aventure