Frisson
Un week-end de glisse
10 mai 2010
Depuis cinq ans, un évènement très "sport" est organisé au Havre, le week-end de la glisse. Ce week-end, entre les figures spectaculaires et les animations, le frisson était garanti aux spectateurs.
- WE Glisse
- Les amateurs de roller, de BMX et de skateboard se donnent à fond pendant trois jours pour le plus grand plaisir du public.
Depuis cinq ans, le Havre organise un week-end de la glisse. Cet évènement se déroule sur trois jours. Vendredi soir, le spectacle a été ouvert avec la ronde-roller nocturne, toutes les personnes voulant y participer avaient rendez-vous au skate-park de la plage du Havre et sont parties pour une promenade sportive, en musique, dans les rues du Havre. L’ambiance y était bon enfant. Ici, glisse rime avec bonne humeur.
- WE Glisse
- Pendant tout le week-end, toutes sortes d’ateliers étaient proposés pour découvrir et pratiquer les sports de glisse.
Le samedi, c’était au tour des enfants de glisser dans les rues du Havre, avec une ronde spéciale pour eux. Toute la journée, les qualifications amateurs ont été orchestrées. L’après-midi, une compétition de slalom en roller était organisée. La soirée a été animée au skate-park : figures et musique étaient au programme. Pour clore ce week-end ont eu lieu les finales des amateurs et des professionnels avec la remise des prix.
En se baladant dans la foule, on croise des enfants surexcités, des parents enthousiasmés et des grands-parents intrigués. En effet, cet évènement réunit toutes les générations. Beaucoup sont curieux de voir ce que les amateurs de BMX, de skateboard et de roller sont capables de faire avec un peu de créativité.
- WE Glisse
- Kevin, fan gonfrevillais de BMX, est venu admirer le spectacle, au skate-park du Havre.
Kevin, un jeune Gonfrevillais, passionné de BMX, se trouvait dans la foule. "C’est vrai que l’ambiance est super, tout le monde est heureux de voir ce spectacle urbain." Il est vrai qu’une bonne humeur baigne dans l’atmosphère, les gens sont ravis d’applaudir les participants. Kevin m’a confié : "Je viens à chaque évènement car l’ambiance y est vraiment sympa."
- WE Glisse
- Alexandre, un Gonfrevillais accro au skateboard, attendait le week-end de la glisse avec impatience.
La foule était au rendez-vous, assise autour du skate-park ou debout sur les estrades. Le public ne lâche pas un instant du regard les sportifs en pleine action. Parmi eux, Alexandre, un jeune Gonfrevillais, passionné de skateboard : "J’attendais ce week-end avec impatience." Vu le nombre de personnes réunies, Alexandre, enthousiaste, n’était pas le seul. "C’est vraiment agréable de pouvoir admirer un tel spectacle, lorsque les skateboarders ont un bon niveau, c’est vraiment super."
- WE Glisse
- Superbe salto réalisé par la "Mouette", le chouchou du public pendant ce week-end de la glisse.
Avec le soleil et grâce aux encouragements du public, les participants se donnent à fond. Soudain, le présentateur appelle un jeune homme surnommé "la mouette" à venir faire son "show". Un tonnerre d’applaudissements et de cris d’encouragement se font entendre. Le chouchou du public, équipé de ses rollers, se lance dans des cascades sans fin, il a même tenté un salto, qu’il a réussi avec brio. Les sensations fortes étaient au rendez-vous...
- WE Glisse
- La "Mouette", un surdoué du roller, n’a pas cessé d’épater le public.
Une fois de plus, le week-end de la glisse et ses participants ont fait sensation, chacun est rentré chez soi avec des figures plein la tête !
- WE Glisse
- Des débutants aux amateurs confirmés, tout le monde a le droit à sa chance.

Dans la même rubrique
16 décembre 2019 – Qualification historique pour Gonfreville !
26 avril 2019 – Une troisième place au championnat de France
26 avril 2018 – De retour du championnat de France jeunes
23 janvier 2018 – Au championnat académique scolaire
21 février 2017 – Echecs : un championnat régional à la hauteur !