Centre social
Une expo sur la violence des mots
14 mai 2010
Après plusieurs semaines de travail, les jeunes du groupe Ado de l’Agies et les élèves de la 4ème Segpa du collège Courbet ont le plaisir de présenter l’exposition Les mots pour le dire, au centre social, jusqu’au 21 mai. Le vernissage avait lieu mercredi soir.
Dans la continuité du projet autour des relations entre les filles et les garçons, le centre social Agies organise des animations autour du thème de la violence des mots.
L’exposition “Des mots pour le dire” a été réalisée entièrement par des jeunes, qui se sont penchés sur la violence verbale. Elle se tient au centre social jusqu’au 21 mai, puis sera au service Jeunesse et à l’accueil de la mairie à partir du 25 mai, avant de rejoindre le collège dès le 7 juin. Un mur de mots a été réalisé par seize jeunes, de la 4ème Segpa du collège Courbet. Cinq jeunes du Pôle parents-ados de l’Agies ont également créé une représentation plastique de la violence.
A l’occasion du vernissage de l’exposition, qui se tenait le 12 mai, cinq jeunes en 2nd CAP Assistant Technique en milieu familial et collectif, à Gustave-Courbet, ont préparé et servi le buffet.
Autre animation proposée par l’Agies pour cette semaine autour de la Violence des Mots : Le film L’Esquive, une comédie dramatique du réalisateur Abdellatif Kéchiche, sera projeté ce vendredi soir (14 mai), à l’ECPC. “Un groupe d’adolescents d’une cité HLM répète, pour leur cours de français, un passage d’une pièce de Marivaux. Abdelkrim, qui initialement ne joue pas dans la pièce, tombe amoureux de Lydia. Pour tenter de la séduire, il obtient le rôle d’Arlequin et entame les répétitions.”

Dans la même rubrique
4 février 2019 – Le centre social fait des bulles
8 novembre 2018 – Le centre social en BD
24 septembre 2018 – Ready To’Go en action
13 mars 2018 – La nuit de l’eau
15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !