Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Collège » Accueil des jeunes de Neustadt

Échange

Accueil des jeunes de Neustadt

D 18 mai 2010     A Redac    

Les correspondants allemands des élèves de 4ème et de 3ème de Gustave-Courbet sont arrivés à Gonfreville l’Orcher depuis une semaine.

Correspondants allemands

Deux mois après le voyage des collégiens gonfrevillais à Neustadt, ce sont 23 jeunes allemands qui sont arrivés dans la commune, le 10 mai dernier, avec leurs professeurs. Vendredi soir, une réception de bienvenue était organisée à la mairie. Les correspondants allemands ont été reçus par Sandra Hauchecorne, adjointe au maire chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Enseignement, ainsi que par Marc Guérin, adjoint au personnel.

En dix jours, le programme des activités a été bien chargé : rallye piéton dans les rues de Gonfreville, visites de Rouen, sortie à Etretat et découverte de la capitale. "À Paris, nous avons eu la chance de visiter la Tour Eiffel, de prendre le bâteau-bus pour aller jusqu’à Notre-Dame. C’était très joli ! Nous avons aussi fait du shopping au centre Pompidou", explique Emma dans un bon français. Samedi, les jeunes gonfrevillais ont organisé une partie de laser-game. "Nous étions 28 personnes. Nous nous sommes bien amusés." Les correspondants ont également passé beaucoup de temps dans leurs familles d’accueil. "J’ai visité le Mont Saint-Michel", précise Femke (15 ans). D’autres ont traversé la Seine pour découvrir Deauville, Trouville et Honfleur. Certains ont découvert les joies des repas de famille à la française. "Ici, on mange trop et surtout beaucoup de fromages !"

Correspondants allemands

Aujourd’hui, les élèves allemands ont passé une journée entière au collège pour découvrir le fonctionnement d’un établissement français. "Le collège Courbet est plus petit. Ici, les élèves changent tout le temps de classe. En Allemagne, c’est le contraire. Ce sont les professeurs qui viennent dans notre classe."

Demain, les jeunes allemands feront un rallye pédestre dans les rues de la Porte-Océane avant de repartir jeudi matin pour Neustadt avec plein de bons souvenirs en tête…

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

15 mai – Les sportifs collégiens à l’honneur

31 mai 2018 – Des t-shirts pour les collégiens sportifs

8 mars 2018 – Les métiers de mon quartier

27 février 2017 – Des vélos bizarres

21 février 2017 – Slam ta vie au collège !

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist