Job d’été
Saisonniers pour la ville
20 juillet 2010
Chaque été, la mairie emploie des étudiants en jobs d’été au sein des services municipaux pour faire face aux congés des agents et à la recrudescence des activités du service Enfance-Jeunesse.
- Saisonniers
- L’équipe des jeunes saisonniers qui travaille au mois de juillet, au centre de loisirs René-Cance.
Par ces embauches estivales, la municipalité gonfrevillaise souhaite donner un coup de pouce financier aux Gonfrevillais inscrits en études supérieures. Au total, 49 jeunes étudiants travaillent cet été dans les services municipaux, répartis sur les deux mois (25 en juillet et 24 en août).
La mairie fait également appel à de nombreux saisonniers pour encadrer les activités de loisirs proposées par le service Enfance-Jeunesse à la population. Au total, 100 animateurs (Bafa) et 16 personnels de service travaillent dans nos structures municipales (centre de loisirs, colonie de vacances de Magland) et encadrent les séjours de vacances (escapades, camps d’ado etc.).
La municipalité soutient également, tous les ans, une dizaine de jeunes gonfrevillais qui souhaitent décrocher leur brevet d’animateur (bafa), par une aide financière et en leur assurant un stage pratique dans nos structures d’animations pendant l’été.
Souhaitons bon courage à tous ces jeunes travailleurs courageux !

Dans la même rubrique
4 février 2019 – Le centre social fait des bulles
8 novembre 2018 – Le centre social en BD
24 septembre 2018 – Ready To’Go en action
13 mars 2018 – La nuit de l’eau
15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !