Humour
Quand les filles font leur show !
3 mai 2011
Afin d’autofinancer leur séjour à la coupe du monde de football féminin en Allemagne en juin, six jeunes gonfrevillaises proposent, vendredi soir, un spectacle cabaret humoristique, en collaboration avec le service Jeunesse de la ville.
- Quand les filles font leur show !
- Wendy, Julie, Sandrine et Karima sont prêtes à monter sur la scène de la salle des fêtes de Gournay, pour mettre l’ambiance...
Depuis un mois et demi, Julie, Sandrine, Wendy, Annabelle, Sonia et Fanny enchaînent les répétitions, encadrées par Karima Belhaddad, animatrice au service Jeunesse de la ville. "Nous cherchions un moyen de financer notre séjour à la coupe de monde de foot féminin, à Berlin, du 25 au 30 juin. Plutôt que de vendre des crêpes ou de laver des voitures, l’idée de créer un spectacle nous a séduite. C’est Karima qui a lancé ce défi un peu fou."
Les filles se sont données les moyens pour être prêtes. "Nous nous sommes vues une douzaine de fois, parfois des journées entières. C’est un vrai challenge pour nous toutes, qui ne sommes jamais montées sur scène, avoue Julie (22 ans). Nous ne sommes ni danseuses, ni chanteuses, ni même comédiennes." Pourtant, vendredi soir, elles feront le show à la salle des fêtes de Gournay. Les filles ont tout imaginé. "Nous avons inventé une chanson parodie, une danse et deux sketches, l’un sur le foot et l’autre sur le thème d’une soirée poker entre filles. Nous incarnons des filles plutôt loufoques. Nous avons voulu des personnages exagérés et plein de stéréotypes. C’est comme des caricatures. On ne souhaite pas se prendre au sérieux. Nous n’avons pas peur du ridicule", souligne Sandrine (21 ans).
A quelques jours du show, les six amies ont un peu le trac. "On propose un spectacle payant, il faut donc être à la hauteur. La pression fait avancer ! précise Wendy. En tout cas, c’est une super expérience et nous nous sommes beaucoup amusées à concevoir ce spectacle. Une fois sur scène, nous allons profiter et apprécier. C’est une fierté !"
Placée sous le signe de l’humour, la soirée, organisée en partenariat avec l’association Double Dutch & Street Arts, devrait être pleines de surprises. Les jeunes sportifs feront bien-sûr des démonstrations de double dutch. Les rappeurs de l’Art Mature et Ice Lee seront aussi présents sur la scène de la salle des fêtes de Gournay.
Pour passer une bonne soirée, Rendez-vous le vendredi 6 mai, à 20h30, à la salle des fêtes de Gournay. Entrée : 10 €.

Dans la même rubrique
4 février 2019 – Le centre social fait des bulles
8 novembre 2018 – Le centre social en BD
24 septembre 2018 – Ready To’Go en action
13 mars 2018 – La nuit de l’eau
15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !