Défi réussi
Un spectacle plein d’humour
11 mai 2011
Elles sont jeunes, elles sont belles et en plus elles sont drôles ! Julie, Sandrine, Wendy, Annabelle, Sonia et Karima ont mis le feu sur la scène de la salle des fêtes de Gournay, vendredi soir. Leur objectif : récolter des fonds pour financer leur séjour à la coupe du monde de football féminin en Allemagne.
- Quand les filles font leur show !
- Les filles ont écrit deux sketches dont un sur une soirée poker entre nanas.
Julie, Sandrine, Wendy, Annabelle et Sonia sont allées au bout du défi lancé par Karima Belhaddad, animatrice au service Jeunesse de la ville, il y a un mois et demi, pour financer leur voyage en Allemagne, fin juin. Et, ces drôles de dames peuvent être fières !! Ni comédienne, ni danseuse, ni chanteuse, les jeunes femmes ont tout de même, en très peu de temps, concocté un spectacle digne de ce nom. Elles ont enchaîné sketches, saynètes, chorégraphies et chansons.
- Quand les filles font leur show !
- Pas habituées à monter sur scène, les amies ont pourtant dominé leur trac pour offrir un spectacle plein d’humour et de dérision.
Les jeunes sportifs de l’association Double Dutch & Street Arts, organisatrice de l’évènement, ont fait plusieurs démonstrations de leurs talents. Les rappeurs de l’Art Mature et Ice Lee étaient également présents sur la scène de la salle des fêtes de Gournay.
- Quand les filles font leur show !
- Karima Belhaddad, animatrice au service Jeunesse de la ville, a également donné de sa personne, en proposant un "One woman show".
Deux jeunes de l’association du Grain à Démoudre ont filmé la soirée, pour immortaliser le spectacle. Les filles participeront au montage vidéo début juin.
- Quand les filles font leur show !
- Les "Drôles de Dames" entourent Jean-Paul Lecoq. Le député-maire de Gonfreville l’Orcher a apprécié le show et félicité les jeunes filles pour leur audace.
Le public gonfrevillais a été curieux (dont le député-maire de la ville) et a répondu présent. Au total, 1150 euros ont été récoltés pour financer le séjour. Les jeunes gonfrevillaises s’envoleront donc pour Berlin le 25 juin et assisteront à deux matches de la coupe du monde de football féminin.

Dans la même rubrique
4 février 2019 – Le centre social fait des bulles
8 novembre 2018 – Le centre social en BD
24 septembre 2018 – Ready To’Go en action
13 mars 2018 – La nuit de l’eau
15 décembre 2017 – Mobilisées pour le Téléthon !