Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Loisirs » Sport » L’équipe féminine de foot en D2

Championnes

L’équipe féminine de foot en D2

D 14 juin 2011     A Redac    

Le 5 juin dernier, les filles de l’ESMGO football ont réussi l’exploit de s’offrir la montée en D2 la saison prochaine.

JPEG - 74.2 ko
Equipe féminine de l’ESMGO football
Championnes de DH, les filles de l’ESMGO football sont promues en Division 2 pour la saison prochaine.

En arrivant en 2006 à Gonfreville l’Orcher, Sylvaine Lair (ancienne joueuse de D1 avec Sochaux et le PSG, de D2 avec Evreux) visait la D2 pour l’équipe féminine de l’ESMGO Football. C’est fait depuis le 5 juin grâce à un but de Jennifer Brocheray contre Saint-Malo. Les footballeuses et leurs supporters ont vécu une journée magique sur le terrain synthétique du stade Marcel-Le Mignot. "C’est une belle récompense pour le travail sérieux de toutes les joueuses, explique Sylvaine Lair. Nous avions eu des déconvenues il y a deux ans. Il a fallu reconstruire. C’est un beau parcours."

JPEG - 48.7 ko
Match Gonfreville l’Orcher contre Saint-Malo
Grâce à un but de Jennifer Brocheray contre Saint-Malo, les filles de l’ESMGO se sont ouvert en grand les portes de la Division 2.

Sur une trentaine de matches dans la saison, les jeunes Gonfrevillaises, elles ont entre 15 et 27 ans, n’ont compté que trois défaites. Les résultats sont au rendez-vous. L’équipe a gagné le championnat régional, puis l’interrégional (qui ouvrait la porte de la D2). En cerise sur le gâteau, Sylvaine Lair rêvait de gagner la coupe de Normandie contre Rouen le 12 juin durant le tournoi de Pentecôte organisé par l’EMSGO. Malheureusement, les Gonfrevillaises se sont inclinées 1 but à 3 contre les filles du FCR. "C’était trop compliqué, les Rouennaises ont l’expérience de l’élite. Pour nous, l’objectif premier, c’était la montée en D2." Pari tenu.

JPEG - 67.9 ko
Equipe féminine de l’ESMGO football
Victorieuse de Saint-Malo, les footballeuses de Gonfreville l’Orcher ont atteint le challenge qu’elles s’étaient fixé : monter en Division 2.
Enregistrer au format PDF

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist