Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Actu » Initiatives » Action Citoyenne » Des filles solidaires !

Initiative

Des filles solidaires !

D 20 décembre 2011     A Redac    

Un tournoi de foot féminin en salle était organisé au profit des Restos du cœur et du Secours populaire français samedi 17 décembre, dans le cadre de Ticket Vacances.

JPEG - 68.8 ko
Tournoi de futsal solidaire
Sept équipes de filles ont participé au tournoi de futsal solidaire, le 17 décembre 2011, au gymnase du complexe Maurice-Baquet. ©Claude Herrenschmidt

Sept équipes féminines de futsall étaient réunies dans la salle du complexe sportif Maurice-Baquet pour le tournoi solidaire organisé par le pôle Education-Animation. De la jeune gonfrevillaise de 16 ans à la jeune retraitée, en passant par de jeunes mamans, des élues municipales et des agents de la ville... environ quarante filles sportives et solidaires se sont affrontées dans la bonne humeur.

Dans une ambiance détendue et festive, les matchs se sont déroulés toute la journée. Personne n’était là pour se prendre au sérieux, comme l’indiquent les noms fantaisistes des équipes : Les Paillotes, les Chewie Cocos, les Boulets... Ce sont les filles de l’Atelier de Remise en forme, animé par Karima Belhaddad, animatrice au pôle Education-Animation, qui ont remporté le tournoi.

Avec des inscriptions de 15 euros par équipe plus les bénéfices de la buvette, le tournoi de foot solidaire a permis de récolter 602 euros, qui ont été séparés en deux au profit des antennes gonfrevillaises du Secours populaire français (SPF) et des Restos du Cœur. Un chèque a été symboliquement remis aux deux présidentes des associations : Jocelyne Anquetil, responsable de l’antenne locale des Restos du cœur et Annie Bozec, responsable de l’antenne locale du SPF.

Comme chaque année, des chocolats ont été achetés et seront distribués aux bénéficiaires des Restos du Cœur à la permanence juste avant Noël (le 22 décembre) par Karima Belhaddad et des jeunes gonfrevillaises de l’atelier de Remise en forme.

Quelques jours avant (dimanche 11 décembre), elles avaient également collecté des chocolats et divers bonbons, dans la galerie marchande du centre Océane, pour les offrir aux bénéficiaires du SPF. "Les gens ont été généreux. Nous avons récolté six caddies plein de friandises", se réjouit Karima.

JPEG - 53.5 ko
Collecte de chocolats
Récolte de chocolat de Noël, dans la galerie marchande du centre Océane, le 11 décembre 2011, au profit du Secours Populaire Français.
Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

6 mars 2017 – Les jeunes à l’honneur

2 mars 2017 – Une réception pour les jeunes électeurs

8 mars 2016 – Les jeunes citoyens à l’honneur !

3 mars 2016 – Cap sur la citoyenneté

1er juin 2015 – A la rencontre des Hibakusha

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist