Portrait
Anastasia élue Miss Gonfreville 2012
19 mars 2012
Anastasia Conard, 14 ans, a été élue Miss Gonfreville l’Orcher 2012, le 10 mars dernier. Le concours était organisé, pour la dixième fois, par le Comité des fêtes.
- Anastasia
- Anastasia Conard a été élue Miss Gonfreville l’Orcher 2012. (crédit photo ©Claude Herrenschmidt)
Environ 185 personnes ont assisté à la soirée d’élection de Miss Gonfreville, organisée par le comité des fêtes, le 10 mars dernier. Cette année, le nombre de candidates au titre a dépassé les espérances des organisateurs. "Dans la catégorie des Mini Miss, quinze petites filles de 6 à 12 ans étaient inscrites. Pour l’élection de Miss Junior (14-20 ans), il y avait six prétendantes au titre", précise Anne-Marie Donnet, vice-présidente du comité des fêtes.
Au terme de la soirée, Anastasia Conard, collégienne de 14 ans, est devenue la nouvelle Miss Gonfreville pour un an. Une surprise pour la jeune fille ! "Je m’étais inscrite pour m’amuser, avec Prescillia Maréchal, ma voisine, qui est d’ailleurs la dauphine. Je ne pensais pas être élue", s’étonne encore Anastasia, élève en 3ème2 au collège Gustave-Courbet. "L’année prochaine, je souhaite aller au lycée Claude-Monet pour passer un Bac scientifique. Je veux devenir sage femme. C’est un métier qui m’a toujours attiré."
- Miss Juniors
- Les candidates à l’élection de Miss Junior 2012. (crédit photo ©Claude Herrenschmidt)
Anastasia gardera un bon souvenir de cette soirée d’élections. "Je connaissais toutes les participantes et il n’y avait aucune concurrence. On était là pour se faire plaisir et s’amuser, même si avant de monter sur scène, nous avons toutes eu de l’appréhension..." Pourtant, la scène, la jeune fille la connaît plutôt bien, car étant danseuse à l’école municipale de danses depuis l’âge de 7 ans, Anastasia participe tous les ans aux galas de fin d’année. "Je fais de la danse jazz depuis sept ans et du hip-hop depuis quatre ans. Ça me prend tous mes mercredis après-midis."
Etre Miss Gonfreville l’Orcher 2012 ne va concrètement pas changer le quotidien d’Anastasia. "Je suis toutefois assez fière de représenter ma ville. J’ai grandi à Gonfreville l’Orcher et j’aime ma ville. Je vais assister à des cérémonies officielles aux côtés du maire et des élus, comme les commémorations du 8 mai et du 11 novembre, ou encore le 14 juillet. Je trouve ça très intéressant de participer à la vie de la commune. Je pense que ce sera une bonne expérience."
- Les Miss 2012
- Anastasia Conard (14 ans) et Marion Randon (6 ans), élues Miss Junior et Mini-Miss Gonfreville l’Orcher 2012, avec Gérard Legout, conseiller municipal délégué aux fêtes et manifestations. (crédit photo ©Claude Herrenschmidt)

Dans la même rubrique
3 juillet 2019 – Nathan Lepiller, une étoile montante
18 mai 2017 – Maxime, pilote de mini-bolides
13 octobre 2016 – Meilleure jeune boulangère de Seine-Maritime
21 avril 2016 – Lia Despas, artiste engageante
5 avril 2016 – Les échecs, un virus familial pour Lola