Jeunes Gonfrevillais.fr

le blog municipal des jeunes gonfrevillais

Vous êtes ici : Accueil » Info-jeunesse » Activités / Séjours » Tournoi de foot amical

Rencontre

Tournoi de foot amical

D 8 juin 2015     A Redac    

agrandir

Sept adolescents gonfrevillais ont participé, en mai, à un tournoi de football amical organisé par le service des Sports de la ville de Pantin avec l’aide de jeunes.

JPEG - 93 ko
Tournoi de foot amical à Pantin
Une équipe de sept joueurs gonfrevillais, de 13 à 15 ans, a participé au tournoi de foot de Pantin.

Dix communes d’Ile de France et de province étaient invitées à participer à ce tournoi de foot le week-end du 8 au 10 mai destinés aux 13-17 ans. Par le biais du sport, l’objectif était de se faire rencontrer des jeunes de milieux différents. Le pôle Education-Animation de la ville de Gonfreville l’Orcher a donc proposé à des adolescents de s’y rendre. Une équipe de sept joueurs, de 13 à 15 ans, a été composée. Tony, Antoine, Mathieu, Sacha, Valentin, Jeff et Alexis se sont entraînés en amont avec Ismaël, animateur municipal et coach sportif pour l’occasion.

Sur place, les jeunes et leurs deux accompagnateurs étaient logés au centre d’hébergement de Pantin. Le samedi après-midi, ils ont joué huit matchs de dix minutes. “Les Gonfrevillais étaient les plus jeunes de la compétition. Ils n’ont gagné aucun match, mais lors de la cérémonie de la remise des trophées, ils sont fiers d’avoir reçu la médaille du fairplay !”, souligne Ahmed, animateur municipal.

JPEG - 101.1 ko
Tounoi de foot amical à Pantin
Une soixantaine de jeunes issus de communes d’Ile de France et de province a participé au tournoi de foot à Pantin.

Outre le volet sportif, une visite culturelle de la capitale et une soirée festive étaient organisées. “Le jour de notre arrivée, nous avons fait une visite touristique de Paris à bord d’un bateau-mouche, puis nous sommes allés manger à Châtelet-Les Halles. Pour certains Gonfrevillais, il s’agissait d’une première, notamment le tour en métro. Le midi avant le tournoi, un barbecue géant était préparé par les jeunes de Pantin.”

En trois jours, les Gonfrevillais ont créé des liens. “Cette belle initiative a permis de dépasser les clichés que l’on peut avoir sur la banlieue. Tous ont été surpris par l’accueil et le respect entre les joueurs. D’ailleurs, certains ont eu un petit coup de blues en rentrant, explique Ahmed. Ce week-end intense a laissé des traces. J’ai été sollicité par quelques-uns qui aimeraient organiser un tel tournoi sportif à Gonfreville l’Orcher.” Affaire à suivre...

Enregistrer au format PDF

Dans la même rubrique

19 décembre 2018 – Des couleurs sur le local Guy-Môquet

31 juillet 2018 – Cap sur les itinérances normandes

20 mars 2018 – 33 ados à Magland

19 janvier 2018 – Initiation aux sports d’opposition

30 novembre 2017 – Direction l’accueil de Gournay

Rechercher

Brèves les + récentes

Prochainement

Voir tous les évènements

Radio Blog

HTML5 Audio Player with Playlist