Cinéma
Un copieux festival !
1er décembre 2015
Le festival du cinéma du grain à démoudre s’est tenu du 21 au 29 novembre, en partie à Gonfreville l’Orcher. La 16ème édition fut gastronomique.
A Table ! Le festival a tenu toutes ces promesses alléchantes. Les jeunes organisateurs ont bien su assaisonner leur programme : un ciné-concert à la sauce Zenzile en ouverture, une séance drive-in arrosée, des soirées de courts-métrages relevées, une journée famille sucrée, des ateliers copieux de découverte des techniques du cinéma, une soirée Disco Soupe, un docu-débat consistant sur l’agriculture biologique, une journée dédiée à l’éducation à l’image aux multiples saveurs, une compétition de courts et longs métrages aux petits oignons...
- Soirée de clôture
- Les jeunes organisateurs de la seizième édition du festival de cinéma du grain à démoudre sur la scène de l’ECPC.
Le Grand Jury, composé des comédiens Marius Colucci et Michel Elias, des réalisateurs Edwin Baily et Gabrielle Schaff ainsi que du scénariste Fabrice Rouaud, a récompensé le court-métrage Perrault La Fontaine mon cul et le film canadien Le Géant Endormi de Andrew Cividino. Le réalisateur canadien, présent lors de la cérémonie de clôture, a eu la joie de recevoir deux prix. Il décroche également le prix du jury des jeunes cinéphiles.
- Soirée de clôture
- Les membres du Grand Jury remettent le prix du meilleur long-métrage au réalisateur canadien Andrew Cividino pour son film Le Géant Endormi.
Cette 16ème édition ne manquait pas de goût et on en redemande... Vivement l’année prochaine !
Retrouvez le palmarès en vidéo grâce au journal réalisé par des jeunes organisateurs avec l’aide du réalisateur David Antonio Loureiro.
Découvrez l’album photos sur la page Facebook de la Ville de Gonfreville l’Orcher.

Dans la même rubrique
16 mars 2018 – Des vacances cinéphiles
28 février 2017 – Des vacances studieuses !
26 avril 2016 – Les jeunes cinéphiles se font sauvages
13 novembre 2015 – Un seizième festival de cinéma à déguster !
23 juillet 2015 – Le festival de cinéma prend forme